Un déplacement qui consistait à voir les avancés du projet afin de s’assurer que les messages de sensibilisation ont été bien assimilé dans les différents villages de L’île.
A Dimadjou – Hamahamet
En plus de la sensibilisation faite par les volontaires du Croissant Rouge comorien de la région, la délégation a encore une fois rappelé à la communauté présente la nécessité de se faire vacciner pour se protéger de la Covid-19.
La Délégation a eu droit à des retours d’informations et a répondu à toutes questions.
C’est alors que certains habitants qui n’ont pas encore fait la vaccination ou qui n’ont pas achevé leur cycle de vaccination ont confirmé leurs engagements de continuer de se faire vacciner et promets de convaincre leurs familles désormais à se faire vacciner.
La tournée s’est achevé dans le village de Hatsindzi dans la région de Mboinku.
Malgré le retard de la Délégation Le chef du village et les notables ont patiemment attendu grâce à la sensibilisation faite auparavant par la volontaire du Croissant-Rouge Comorien.
La quasi-totalité des villageois se sont tous fait vacciner et se montre entièrement coopérative à toute dose supplémentaire à fin d’arriver à l’objectif du bouclier national contre la Covid-19.