Du 7 au 8 février 2023 s’est entretenu un atelier à la salle de la conférence de la société du Croissant-Rouge Comorien, en présence des membres exécutifs de la société pour étudier et apprendre les amendements du Plan Opérationnel (PO).
Le secrétaire générale a ouvert le débat tout en cédant la parole à Madame Ahamada Sabouanta qui a fait un rappel de l’objectif de la réunion.
Le Plan Opérationnel (PO) 2023, présenté par Madame Ahamada Sabouanta, la responsable suivi et évaluation, qui a invité les participants à contribuer des idées et parvenir à la validation PO.
La partie qui concerne l’évaluation GRC (Gestion et risque des catastrophe) a été présenté par Monsieur Mohamed Siradji, des stratégies WASH (EHA : Eau Hygiène et Assainissement) présenté par monsieur Ali Ben Ali FAZILA (kalfane) pouvoir évaluer dans les activités et puis la stratégie mobilisation ressource, qui a fait objet de création de postes exprimé par Madame Allaouia, la responsable chargé de la Mobilisation de ressource et enfin, Madame Ahamada Sabouanta est revenu sur la mise à jour organigramme.
Pour conclure, Le secrétaire générale ainsi que les participants on eut des discussions d’éclaircissement, avec les commentaires et avant d’achever l’atelier.